odyssey developpement

 

 

L'ile de la Réunion fait son entrée au patrimoine mondial de l'Unesco !

Les pitons, cirques et remparts du parc national de La Réunion, qui représentent 40 % de la surface de l'île, ont été inscrits sur la liste des sites naturels du patrimoine mondial de l'Unesco.

REUTERS - Les pitons, cirques et remparts de l’île de la Réunion ont été inscrits dimanche sur la liste du patrimoine mondial par l’Unesco.

Le périmètre retenu correspond à celui du parc national de la Réunion, créé en 2007, qui couvre environ 40% de la surface de cette île tropicale et volcanique, où le piton de la Fournaise entre régulièrement en éruption.

"L’Unesco reconnaît que l’ensemble des pitons, cirques et remparts créent un paysage spectaculaire et contribuent significativement à la conservation de la biodiversité terrestre", indique la Parc national de la Réunion dans un communiqué.

Apparue à la surface de l’océan Indien il y a seulement trois millions d’années, la Réunion est constituée de deux massifs volcaniques d’âge différent.

L’île est un véritable "livre ouvert sur l’histoire de la Terre", selon le dossier présenté lors de la 34e session du Comité du patrimoine mondial, qui se tient depuis le 25 juillet au Brésil, sous l’égide de l’Organisation des Nations Unies pour l’éducation, la science et la culture (Unesco).

Malgré ses dimensions réduites (2 500 km2), la Réunion culmine à 3 070 mètres, au piton des Neiges. Son relief profondément érodé offre des panoramas vertigineux où des remparts de plusieurs centaines de mètres de hauteur sont les lignes directrices des paysages.

Même si les milieux naturels ont été bouleversés par l’arrivée de l’homme, il y a près de quatre cents ans, plus d’un tiers de la surface de l’île a conservé ses caractéristiques originelles. La Réunion abrite ainsi 230 espèces végétales uniques au monde.

La Réunion est le trente-cinquième site français inscrit au patrimoine mondial, et le quatrième site naturel après le golfe de Porto, en Corse, le Mont-Perdu, dans les Pyrénées et les lagons de Nouvelle-Calédonie.

Samedi, l’Unesco a également inscrit la cité épiscopale d’Albi (Tarn) sur la liste des biens culturels

Source France 24
www.france24.fr

 


 

Actualités

ODYSSEY Développement partenaire du Cabinet de gestion en patrimoine C.Conseils a participé au salon PATRIMONIA à Lyon en septembre 2009
Salon patrimonia


ODYSSEY Développement et le Groupe C.CONSEILS vous remercient d'avoir assisté à leur atelier-débat sur le dispositif Girardin immobilier pour les sociétés à l'IS ainsi que de votre visite sur notre stand lors du Salon PATRIMONIA.

Nous restons à votre entière disposition pour vous faire bénéficier de notre back-office :

• Ingénierie financière,
• Étude consolidée sur les impacts fiscaux d’un investissement client,
• Possibilité d’assistance technique ponctuelle afin d’aider à finaliser les projets clients,
• Mise en place de la garantie juridique et fiscale de bonne fin.


Découvrez notre nouveau programme, la Résidence TAMARINA à Saint-Paul (île de la Réunion)

Résidence Tamarina, ile de la réunion, saint paul, scellier outre mer, scellier intermédiaire, girardin is


C’est au travers d’une réflexion globale sur la notion de confort que le concept architectural a été établi.
Du fait de sa situation exceptionnelle, les appartements de la Résidence Tamarina ont toutes les pièces de vie orientées vers l’océan.

La ventilation traversante de chaque logement permet un rafraîchissement naturel, et une utilisation limitée de la climatisation (prévue toutefois dans toutes les chambres).
Le confort et la qualité de vie ont été une véritable priorité dans la conception architecturale.
Un éclairage et une ventilation naturelle ont été retenus pour l’ensemble des espaces, y compris pour les pièces humides.

Le confort hygrothermique est considérablement accru.
Les surfaces généreuses des appartements et varangues, accompagnées de nombreux rangements, font de chaque unité d’habitation de véritables espaces de vie, où les petits détails de la vie quotidienne ont été pris en compte.
• Les cuisines équipées à « l’américaine » s’ouvrent sur le séjour et l’espace vie.
• Les zones jour et zones nuit ont été différenciées pour permettre dans tous les logements de préserver une intimité nécessaire à la cellule familiale.
• Les salles de bains sont équipées de douche à l’italienne (receveur inclus directement dans le sol) ou de baignoire.
• Les appartements au dernier niveau profitent d’une double hauteur dans les pièces de vie. Des planchers bois au-dessus des autres pièces permettent l’aménagement de confortables mezzanines (aménagements non livrés en base).
• Les moteurs de climatisation ont été positionnés en partie arrière des bâtiments afin de n’apporter aucune nuisance dans les logements, en particulier sous les varangues.
• Les parties communes sont largement éclairées et ventilées. Les vastes parkings situés sous les bâtiments permettent un accès direct dans les étages par un ascenseur attitré à chaque bâtiment, et préservent les véhicules de l’ensoleillement.

Ce programme immobilier entre dans les dispositifs SCELLIER OUTRE MER, GIRARDIN IR et GIRARDIN IS


ODYSSEY Développement Membre de la Fédération des Promoteurs Immobiliers (FPI)